...
LeasingFinancement

LEASING | PLAN DE FINANCEMENT | MABORNE

Le plan de financement est un contrat de location à durée déterminée, avec ou sans option d’achat, qui permet aux entreprises de profiter de nos solutions digitales à moyen ou long terme sans en être propriétaire.
Indépendamment de leur taille et de leur budget, les entreprises marocaines sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers ce mode de financement pour faire l’acquisition de nos solutions digitales onéreux dans le cadre de leur activité professionnelle.

Le plan de financement leurs permettent de préserver leurs trésoreries, de respecter des budgets mensuels, présente de nombreux avantages, notamment sur le plan fiscal.

LE LEASING, MAIS QUELS AVANTAGES!!

Le terme « leasing » est en réalité un anglicisme faisant référence à la location avec option d’achat de biens d’équipements. C’est donc, une solution judicieuse pour s’équiper.

Pendant toute la durée du contrat de location, le bailleur demeure propriétaire du bien en question, mais il s’engage à le vendre à l’issue du contrat si le preneur le souhaite.
Il ne s’agit donc pas d’une simple location longue durée dans la mesure où le preneur peut devenir propriétaire du bien à la fin du contrat et ce n’est pas non plus une location-vente, car le preneur n’est pas contraint d’acheter le bien qu’il loue, mais c’est possible de mentionner l’acquisition dans le contrat afin que le preneur garde le matériel en fin de contrat.
À la fin du contrat, le preneur a donc trois possibilités :

• Restituer le bien ;


• Renouveler le contrat (avec de nouvelles conditions, ou garder les anciennes) ;


• Lever l’option d’achat et devenir propriétaire en achetant le bien à sa valeur résiduelle, c’est-à-dire en tenant compte des loyers qu’il a déjà payés (le prix de cession doit être indiqué dans le contrat).

D’une manière générale, les entreprises font appel à le plan de financement, lorsqu’elles ne peuvent pas ou ne souhaitent pas acheter un bien mobilier ou immobilier. Comparé au financement bancaire classique, la location en leasing présente de nombreux avantages :

• Nos solution sont financés à 100 % par l’établissement du leasing : le preneur fournit un pourcentage ou ne fournit aucun apport (conditions*), ce qui permet à l’entreprise de préserver la trésorerie.


• le préfinancement de la TVA est assuré par le crédit bailleur ;


• le paiement de la TVA est échelonné sur toute la durée du contrat ;


• des déductions d’impôts sont possibles ;

LE LEASING, À QUI S’ADRESSE-T-IL ?

Le plan de financement s’adresse à toutes les entreprises — quelle que soit leur statut juridique — qui ont besoin de financer un investissement important.

• les entreprises agricoles, artisanales, industrielles et commerciales

• les autoentrepreneurs et les professions libérales


• les PME-PMI

Mais les entreprises ne sont pas les seules à recourir à cette technique de financement. Les associations, les administrations et les collectivités territoriales peuvent aussi souscrire à un contrat de leasing.

FinancementPlans 600x500 1
Plan de financement

PRINCIPES ET FONCTIONNEMENT DU LEASING!

L’entrepreneur commence par choisir les solutions digitales qui lui convient. Ensuite, nous déposons dans le cadre de notre partenariat, un dossier de demande. Notre partenaire du plan de financement doit examiner la situation financière de l’entreprise.
Le preneur dispose du bien pendant une durée déterminée moyennant le paiement d’un loyer convenu à l’avance.
Le plan de financement est généralement plus intéressante qu’un crédit classique, car, au-delà d’un taux de crédit souvent supérieur, les mensualités couvrent l’amortissement financier.

Avec le plan de financement, vous pouvez vous équiper en :

  • Solutions digitales haute gamme intégrale est complète.
  • Des installations complexe, répondant aux normes internationales, tout en garantissant votre traçabilité et l’optimisation de votre temps d’exploitation.
  • Outillage professionnel (outillage portatif, matériel de chantier, outillage à main, motoculture, etc.).
  • Biens d’équipement professionnels que ce soit pour tout métier confondu.
  • Véhicules utilitaires ou véhicules de société.
  • Biens immobiliers à usage professionnel (entrepôts, bureaux, etc.).

LE LEASING, UNE SOLUTION JUDICIEUSE POUR S’ÉQUIPER!

D’une manière générale, les entreprises font appel auplan de financement ou crédit-bail lorsqu’elles ne peuvent pas ou ne souhaitent pas acheter un bien mobilier ou immobilier. Comparé au financement bancaire classique, le leasing présente de nombreux avantages :

  • Le bien est financé à 100 % par l’établissement de crédit : le crédit preneur ne fournit aucun apport, ce qui permet à l’entreprise de préserver la trésorerie (en revanche, les financements traditionnels proposés par les banques n’excèdent généralement pas 70 % du prix HT du bien) ;
  • Le préfinancement de la TVA est assuré par le crédit bailleur ;
  • Le paiement de la TVA est échelonné sur toute la durée du contrat ;
  • Des déductions d’impôts sont possibles ;
  • Le bien ne figure pas à l’actif du bilan de l’entreprise.
  • Aucune caution solidaire et / ou dépôt de garantie ne sont demandés au dirigeant.
CreditBail

LES DIFFÉRENTES CATÉGORIES DE LEASING

Le leasing au Maroc a une histoire de près de 60 ans. Une histoire qui fut riche en termes d’évolution. Le principe du crédit-bail est toutefois resté inchangé à savoir la location avec une promesse de vente. C’est donc dans cette perspective que le terme regorge de nombreuses ramifications.

LE LEASING FINANCIER

Le plan de financement consiste à louer des solutions digitales incluant le service sur long terme. Un peu voisine du leasing opérationnel, cette formule inclut un financement incluant des service.

Le plan de financement présente deux principaux avantages :
1) le bien est financé à 100 % : la trésorerie de l’entreprise est préservée ;
2) à la fin du contrat de location avec option d’achat, le crédit preneur peut racheter le bien à un prix très intéressant.

Votre entreprise doit intégrer des solutions tactiles, pour la production, le management ou le commerciale, le renouvellement de vos salles de réunion, mur d’images, pupitre de conférences, écrans tactile grand format, mise en place de matériel de conférences, Visio-conférence, sonorisation, éclairage DMX ou finalement des écran LED géant etc.., La location en leasing financier est la formule qui vous faut car elle présente plusieurs autres avantages dont vous pourriez qu’être ravi de découvrir.

Leasing financier
Leasing operationnel

LE LEASING OPÉRATIONNEL

Le leasing opérationnel permet de financer des investissements courants à moyen terme, notamment l’acquisition de véhicules, bateaux et avions, les outils de production, les machines et biens mobiliers.

Il s’agit d’une formule « tout compris » qui comprend une composante de prestation et d’entretien, c’est-à-dire que le crédit preneur est un simple locataire. Autrement dit, le coût de la maintenance et des éventuelles réparations est compris dans le loyer et en cas de défaillance du matériel pendant la durée du contrat, celui-ci est remplacé sans frais.

L’avantage principal est un contrôle budgétaire total, car le crédit preneur paie un loyer mensuel fixe. D’ailleurs, c’est la technique de financement la plus employée en matière de flotte automobile.

En effet, contrairement à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, LOA(Location avec Option d’Achat) intègre dès l’origine le prix d’achat du véhicule, sa valeur de rachat, le taux d’intérêt, un contrat d’entretien, …
Le contrat ressemble à un contrat de location classique dans la mesure où le bien est restitué à la fin du contrat (il n’y a pas d’option d’achat).

LE LEASING IMMOBILIER

Ce type de leasing est destiné à financer l’achat d’un immeuble existant ou la construction d’un bien immobilier à usage industriel ou commercial. Il peut également s’agir de bureaux.

A destination des professionnels et des particuliers, il présente de nombreux avantages très appréciables.

L’avantage principal est un contrôle budgétaire total, car le crédit preneur paie un loyer mensuel fixe. D’ailleurs, c’est la technique de financement la plus employée en matière de flotte automobile.

LE LEASING IMMOBILIER POUR LES PARTICULIERS

Le leasing immobilier pour les particuliers est aussi appelé location-vente. Il offre un contrat de bail avec une promesse de vente unilatérale et permet l’acquisition de biens mobiliers et immobiliers (uniquement à usage personnel) par le locataire. Il est très apprécié par les foyers aux revenus modestes car il permet d’acheter un logement sans avoir d’apport personnel. Le locataire a le choix entre deux cas de figure. Soit il paye un loyer un peu plus élevé qui comprend une partie du prix d’achat du logement soit il paye un loyer normal et achète le logement à la fin du contrat de location. Le prix de vente sera établi au moment de signer le contrat de location.

Leasing immobilier particulier

Attention à ne pas confondre la location-vente avec la location avec option d’achat (LOA) qui est réservée au monde de l’automobile. Pour la location-vente, la durée du contrat est similaire à la durée de remboursement pour un crédit classique. Le locataire devient propriétaire seulement à expiration du contrat de location

Leasing immobilier entreprisepng

LE LEASING IMMOBILIER POUR LES PROFESSIONNELS

On parle de leasing immobilier ou de crédit-bail à destination des professionnels lorsqu’une entreprise acquiert un bien immobilier et le donne en location pour un usage professionnel tout en permettant au locataire d’en devenir propriétaire à la fin du contrat de location. Le contrat est en général de longue durée et varie entre 10 et 20 ans. Le leasing pour des biens d’équipement et du matériel ou de l’outillage est appelé crédit-bail mobilier. Le crédit-bail immobilier concerne seulement les biens immobiliers. Le leasing immobilier concerne les entreprises industrielles, commerciales, artisanales ou agricoles. Il concerne également les professions libérales, les associations, les entreprises publiques, les administrations et les collectivités locales. Le crédit-bail a l’avantage de vous offrir l’accession à la propriété sans avoir besoin d’un capital de départ.

Votre entreprise doit renouveler une partie de son parc informatique, s’équiper d’une machine de production de dernière génération, doter ses commerciaux de véhicules de fonction… Pour financer ses achats facilement et rapidement, Le crédit-bail vous propose son offre crédit-bail d’équipement.

LeasingMicrofinance

AVANTAGES DU CRÉDIT-BAIL D’ÉQUIPEMENT

Le crédit-bail d’équipement, une solution flexible :

  • – Vous choisissez le fournisseur et l’équipement à financer
  • – Vous déterminez la durée de la location
  • – Vous optez pour les remboursements les plus adaptés à votre activité et à votre trésorerie
  • – Vous avez la possibilité, en fin de contrat, de devenir propriétaire du bien, en vous acquittant simplement de sa valeur résiduelle.

Le crédit-bail d’équipement, une solution avantageuse : Vous pouvez financer jusqu’à 100% du bien, contrairement aux crédits classiques Vous préservez votre trésorerie, car le crédit-bail permet à l’entreprise de ne pas toucher à ses fonds propres. Vous profitez d’une fiscalité attractive : déductibilité des charges, amortissements accélérés, exonération de TVA à l’acquisition du bien…

Le leasing financier présente deux principaux avantages :

  • Le bien est financé à 100 % : la trésorerie de l’entreprise est préservée ;
  • A la fin du contrat de location avec option d’achat, le crédit preneur peut racheter le bien à un prix très intéressant.
    Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
    Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.