...

MABORNE – PAILLASSE TACTILE

Rendez votre plan de travail tactile! Maborne vous propose d’équiper vos laboratoires, de matériels et solutions digitales sur mesure. Élément de base de votre projet d’équipement, la paillasse de laboratoire fait partir des éléments principaux qui caractérisent l’aménagement d’un laboratoire ou d’une salle blanche.

La Paillasse tactile de laboratoire made by Maborne est un véritable équipement qui favorise l’avancement rapide de vos travaux en laboratoire. En remplacement de l’ordinateur et de la pile de papiers, la paillasse tactile vous permet d’intégrer directement votre procédure de travail et de l’exécuter sans recourir au préalable à la stérilisation des papiers.

paillasse tactile

POURQUOI UTILISER UNE PAILLASSE TACTILE?

Notre solution facilite également l’intégration de plusieurs systèmes d’exploitation et de logiciels d’analyse. Vous pouvez de ce fait :

  • Eliminer votre pile de papiers.
  • Gagner en surface de travail ou de production.
  • Visualiser vos images en format 3D
  • Voir des corps humains

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

L’utilisation de nos paillasses tactiles favorise l’optimisation des procédés et l’avancement des travaux d’analyse. L’amélioration de la qualité et de la quantité de la production est également observée ; ce qui augmente votre chiffre d’affaires.

La paillasse tactile et la solution sont conçues pour être facile d’utilisation : vous pouvez alors effectuer autant d’actions que vous voulez : Cliquer, sélectionner, presser, zoomer, maintenir Plusieurs options sont disponibles car ce bijou de haute technologie est multitouch.

En plus de la technologie tactile, une paillasse de laboratoire peut être équipée d’un écran haute résolution pour une visualisation claire et précise des informations. Certains modèles peuvent également prendre en charge des fonctionnalités de mesure et d’analyse, permettant aux utilisateurs de prendre des mesures précises, d’effectuer des calculs et d’annoter les résultats.

La paillasse tactile de laboratoire offre une interface interactive et intelligente pour les chercheurs et les scientifiques, en leur permettant de manipuler les données et les échantillons de manière intuitive et précise. Grâce à ses fonctionnalités spécifiques au laboratoire digital et à sa technologie tactile avancée, cette paillassse contribue à améliorer l’efficacité des travaux scientifiques tout en offrant une expérience utilisateur moderne et ergonomique.

La Paillasse tactile est également interactive et très appréciée en laboratoire pour son aspect de haute luminosité qui rend plus facile la visualisation des images. L’autre particularité de cette paillasse tactile réside dans sa grande facilité à être nettoyer car son entretien n’expose pas aux risques de dégradation des dispositifs technologiques.

image2

LES DIFFÉRENTES CLASSES DE PAILLASSES

En fonction de leur usage, les spécifications des paillasses sont précisées par la norme NF EN 13 150. C’est ainsi qu’on distingue plusieurs variétés de paillasses regroupées en deux grandes classes que sont :

Classe 1 : les paillasses dont l’usage est dit « peu sévère ».

Classe 2 : Il s’agit de toutes les autres paillasses dont l’usage est dit « général ». Ces dernières présentent de meilleures caractéristiques physiques et chimiques.

MABORNE conçoit toutes les classes de paillasses et vous propose un large choix de produits pouvant s’adapter à vos contraintes d’agencement.

03 1
01 1
02 2

TYPES DE PAILLASSES TACTILES DE LABORATOIRE

Par ailleurs et suivant votre implantation, nous vous proposons également deux types de paillasse à savoir:

LA PAILLASSE MURALE

Généralement conçues en appui contre le mur, elles peuvent être installées sur de grandes longueurs. Peu encombrante par sa profondeur (900 mm maximum), la paillasse tactile murale facilite l’accès aux différents accessoires qui sont posés dessus. Cette paillasse tactile est incontournable dans le cas où des attentes murales ont déjà été installées pour la gestion des fluides.

paillasse laboratoire murale
laboratoire digital - des paillasses tactiles

LA PAILLASSE CENTRALE

Nos paillasses sont montées sur une ossature porteuse de type mécanosoudé en tube serrurier, formant un linéaire homogène et solidaire selon les mesures de votre besoin, composées de cadre support sous plan de travail, de pieds type H ou C avec une traverse basse. L’ensemble est revêtu de peinture époxy (plus de 40 teintes au choix) . Le plan de travail est constitué d’un support CTBH épaisseur 25 mm et d’un revêtement selon le domaine d’application.

Nos paillasses tactiles de laboratoires sont montées sur une ossature porteuse de type mécanosoudé en tube serrurier, formant un linéaire homogène et solidaire selon les mesures de votre besoin, composées de cadre support sous plan de travail, de pieds type H ou C avec une traverse basse. L’ensemble est revêtu de peinture époxy (plus de 40 teintes au choix) . Le plan de travail est constitué d’un support CTBH épaisseur 25 mm et d’un revêtement selon le domaine d’application.

• Les pieds sont équipés de vérins de mise à niveau Ø12 mm.

• Elles peuvent recevoir tous types d’équipements ou d’accessoires (cuves, robinetteries, prises électriques, etc.).

• Chants de dosserets et de tablettes, épaisseur 2 mm.

• Revêtement au choix selon domaine d’application : Revêtement de paillasse

POURQUOI OPTER POUR UNE PAILLASSE TACTILE DE LABORATOIRE?

La paillasse de laboratoire est une table de manipulation qui désigne un plan de travail doté d’un revêtement compact de différentes structures (résine durcie et renforcée, PP…) et matières facilitant le nettoyage.

La paillasse peut être équipée d’une alimentation électrique ou à gaz, d’un évier, un ensemble d’étagères au-dessus et en dessous du plan proprement dit. Elle est aménagée en fonction des besoins de la discipline ou des expériences menées.

paillasse tactile
paillasse tactile laboratoire
paillasse laboratoire murale 400x268 1

LES AVANTAGES D’UNE PAILLASSE TACTILE PAR RAPPORT À UNE PAILLASSE TRADITIONNELLE

INTERACTION INTUITIVE

Les paillasses tactiles permettent une interaction directe avec l’écran à l’aide des doigts ou d’un stylet, offrant ainsi une expérience utilisateur intuitive et naturelle. Cela facilite l’utilisation, notamment pour les personnes peu familières avec les technologies informatiques.

PRODUCTIVITÉ ACCRUE

Grâce à leur interactivité, les paillasses tactiles peuvent améliorer la productivité. Elles permettent de naviguer rapidement entre les applications, de faire glisser-déposer des fichiers, de zoomer et de réaliser des actions complexes de manière plus fluide.

GAIN D’ESPACE

Les paillasses tactiles éliminent le besoin d’une souris et d’un clavier externes, ce qui permet de gagner de l’espace sur le bureau. Cela peut être particulièrement avantageux dans les espaces de travail restreints.

FLEXIBILITÉ ET POLYVALENCE

Les paillasses tactiles sont polyvalentes et peuvent être utilisées pour différentes tâches, telles que la navigation sur internet, la création artistique, l’éducation interactive, la présentation de projets, etc.

COLLABORATION AMÉLIORÉE

Les paillasses tactiles peuvent faciliter la collaboration lors de réunions ou de séances de brainstorming en permettant à plusieurs utilisateurs d’interagir simultanément sur l’écran.

ADAPTÉES À L’ÉDUCATION

Dans les environnements éducatifs, les paillasses tactiles rendent l’apprentissage plus interactif et captivant pour les étudiants, stimulant ainsi leur engagement et leur participation.

PRÉCISION ET SENSIBILITÉ

Les paillasses tactiles modernes offrent une grande précision et une sensibilité accrue, ce qui permet une saisie précise de l’écriture manuscrite, des dessins ou des annotations.

ACCESSIBILITÉ

Les paillasses tactiles peuvent être plus accessibles pour les personnes à mobilité réduite, car elles ne nécessitent pas de mouvements complexes de la main ou du bras.

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.